Les pèlerins ivoiriens déjà au rendez-vous

La délégation des pèlerins aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) s’est envolée vers le Panama où elle représentera la Côte d’Ivoire à cette rencontre placée sous le regard de la Vierge Marie.
Du 22 au 27 janvier 2019, des milliers de jeunes se retrouveront au Panama à l’occasion de la 34e édition des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ 2019).
Pour prendre part à ce rendez-vous important de la jeunesse catholique institué en 1986 par le pape Jean-Paul II, 33 participants dont 5 encadreurs représenteront l’Église ivoirienne. Une première vague composée de 20 personnes, 9 prêtres, 2 religieuses, et 9 laïcs, s’est envolée dans la nuit du lundi 14 janvier vers le Panama.
Les représentants de l’Église de Côte d’Ivoire ont préparé leur participation aux JMJ à travers une série de rencontres d’information et de prières, conclue par une récollection, samedi 12 janvier au Centre culturel de la cathédrale saint Paul d’Abidjan.
Un appel de Dieu « L’objectif de cette préparation que nous avons organisée pendant plusieurs semaines était d’emmener nos participants à voir les JMJ comme un appel de Dieu, a expliqué le père Jean-Noël Gossou, coordonnateur national de l’organisation des JMJ Panama 2019. Nous pensons que nos pèlerins sont bien préparés et qu’ils prendront une part active à cette rencontre ».

Source

leave a reply

Reendex

Must see news